Téléphone : 04 74 51 31 33 contact@germain.fr

Fin des travaux pour la première phase de la tranchée couverte du TELT (Tunnel Euralpin Lyon-Turin)

Au mois de Septembre 2020, nous avons terminé la pose de la première phase de la tranchée couverte qui permettra le passage de l’autoroute A43 et de la route départementale 1006 au-dessus de la future ligne TGV du Lyon – Turin et qui est également le portail d’entrée au futur tunnel de base côté français. Ce chantier avait commencé par une phase importante de terrassement au premier semestre 2019, nous sommes intervenus à partir de Mars 2020 pour la fourniture et la pose des armatures du radier, des piédroits et traverse d’un premier bloc de la tranchée couverte sur le site de Saint-Julien-Mont-Denis, en Savoie (73). Cette phase de génie civil représente plus de 800 tonnes d’armatures mise en coffrage par nos équipes. Les piédroits de la tranchée sont constituées de voiles de 1.2 mètre d’épaisseur.

Début du chantier pour Germain Armatures : pose de la nappe inférieure du radier et des attentes des piédroits.

Dernière étape : mise en œuvre des armatures de la traverse.

Ainsi, après avoir organisé le dévoiement des axes routiers, le projet de la tranchée couverte vient de finir sa deuxième phase : la construction d’un premier bloc de 90 mètres de long en béton armé.

La suite de notre activité prévue début 2021 interviendra après basculement des voies de circulation de l’A43.

Pour plus d’images :

Nos réalisations – Ouvrages d’art

Pour en savoir plus sur l’avancement de la tranchée couverte :

https://www.telt-sas.com/fr/tous-les-chantiers/chantier-de-saint-julien-montdenis/

Pour en savoir plus sur le TELT :

https://www.youtube.com/watch?v=xDlwQnAannA&feature=youtu.be

Vision finale de la première étape après coulage du béton

Rappelez moi
+
Rappelez moi!